Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Réouverture des stades : les clubs risquent des sanctions en cas de problèmes

Le président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, a brandi ouvertement la menace de sanction à l’encontre de clubs et de supporters au cas où le processus de retour des supporters dans les stades serait entravé par un quelconque problème. Lekjaâ a également demandé aux clubs de prendre les mesures nécessaires afin de réussir cette opération afin que la joie et la bonne ambiance règnent à nouveau dans les stades du football au Maroc.

Réouverture des stades : les clubs risquent des sanctions en cas de problèmes
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, en compagnie des membres du comité directeur.

L’accès aux stades au Maroc se fera sans pass vaccinal ni jauge proportionnelle. À première vue, c’est une excellente nouvelle pour les clubs qui ont souffert de l’absence des recettes de la billetterie depuis deux ans. Néanmoins, ce retour autorisé jeudi par le gouvernement n’est pas un chèque en blanc. Dans son discours lors de la réunion du comité exécutif, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a ouvertement menacé les clubs de sanctions au cas où ce retour serait entaché d’un quelconque problème : «Le gouvernement dans toutes ses composantes suivra le processus de retour des spectateurs dans les stades de près, et des décisions unilatérales seront prises s'il y a un problème quelconque dans un stade particulier. Le club et ses supporters seront exclus du processus de retour», a déclaré fermement Lekjaâ.

Cette mise en garde est un appel fort aux clubs afin de prendre les mesures nécessaires pour réussir cette opération qui devait débuter vendredi. Lekjaâ a en outre expliqué que «la décision de réouverture des stades au public a été prise après de longs échanges et des négociations difficiles. Un club qui juge qu'il est incapable de garantir les conditions nécessaires à la présence des supporters doit prendre du temps pour se préparer», a-t-il indiqué. Après avoir sonné creux pendant deux années suite aux mesures préventives contre la Covid-19, les stades qui abritent la Botola ont retrouvé dès vendredi leurs supporters. La fête peut commencer sur les gradins, comme c'était le cas avant la pandémie du coronavirus.

Lisez nos e-Papers