Menu
Search
Vendredi 14 Juin 2024
S'abonner
close
Vendredi 14 Juin 2024
Menu
Search

Le Festival national du film de Tanger de retour en septembre

Le Festival national du film de Tanger de retour en septembre
Ph. Archives

La 22e édition du Festival national du film (FNF) de Tanger propose pour son programme officiel trois compétitions, la première est consacrée aux longs métrages, la seconde aux courts métrages et la troisième aux longs métrages documentaires. Le communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM) précise que les films sélectionnés ont été retenus à partir des productions réalisées après la dernière édition du festival, qui s’est tenue du 28 février au 7 mars 2020. Par ailleurs, un «Marché du film» se tiendra au cours de cette édition, afin d’offrir à tous les professionnels du secteur un espace de rencontres et de discussions autour des sujets de la distribution et de l’exploitation cinématographiques à l’ère du numérique.

Rappelons que ce festival, créé en 1982, est une occasion pour découvrir les nouvelles productions cinématographiques nationales. À ce propos, le CCM indique que le Festival national du film est un événement cinématographique national à caractère artistique, culturel et promotionnel, visant à promouvoir le développement du cinéma marocain, à encourager le travail des professionnels du secteur et à offrir des espaces de rencontres, d'interaction et d'échange. Ces rencontres professionnelles seront axées sur les échanges autour de sujets sur l’état actuel du cinéma national et les perspectives de son développement. À l’ordre du jour aussi, la présentation d’un bilan cinématographique au titre des années 2020 et 2021, ainsi que la tenue d’autres activités en parallèle et de conférences à thème. À noter que le règlement du festival et les fiches d’inscription sont disponibles sur le site du CCM : www.ccm.ma/fnf22.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.