Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Retrouvailles express des Lions de l’Atlas avant de s’envoler pour la RD Congo

Les joueurs de l’équipe nationale sont de retour au Complexe Mohammed VI de football pour un mini stage de deux jours avant de s’envoler mardi à Kinshasa pour affronter la RD Congo à l’occasion du match aller du barrage qualificatif pour la Coupe du monde, Qatar 2022. La majorité des joueurs sont arrivés dimanche. Les derniers devraient arriver ce lundi à 11 h 30.

Retrouvailles express des Lions de l’Atlas avant de s’envoler pour la RD Congo
Les Lions de l'Atlas devront bien négocier la manche aller à Kinshasa face à la RD Congo pour appréhender le match retour avec sérénité.

À l'exception de ceux qui ont joué avec leurs clubs dimanche, la totalité des Lions de l’Atlas étaient arrivés dimanche au Complexe Mohammed VI de football et ont entamé le mini stage de préparation en prévision du match capitale face à la RD Congo vendredi au stade des Martyrs à Kinshasa (16 h). Les Lions de l’Atlas devront effectuer deux séances d’entraînement lundi et une troisième mardi dans la matinée sur le gazon synthétique avant de rallier Kinshasa via un vol spécial.

Deux séances d’entraînement à Kinshasa
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a programmé deux autres séances d’entraînement aux Lions de l’Atlas à Kinshasa. La première mercredi et la seconde la veille du match sur la pelouse du stade des Martyrs, pour s’adapter à la pelouse synthétique, à la chaleur et à l’humidité. Les membres de la délégation marocaine qui sont déjà en RDC ont bien préparé le séjour de la sélection nationale. Et pour ne rien laisser au hasard, Vahid a même demandé à ses joueurs d'apporter avec eux des chaussures adaptées à la pelouse synthétique. Les Lions de l’Atlas sont condamnés à revenir avec un bon résultat de la RD Congo afin de préserver leur chance de qualification au match retour à Casablanca le mardi 29 mars. Pour information, coach Vahid a convoqué 26 joueurs pour cette double confrontation, trois gardiens et 23 joueurs de champ.
 

Lisez nos e-Papers