Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bourse : BMCE capital recommande l'achat du titre Aradei Capital

 Bourse : BMCE capital recommande l'achat du titre Aradei Capital
Aradei Capital dispose d'une politique de distribution de dividendes généreuse et d'actionnaires de référence comme Label’Vie et la BERD.

Vous voulez investir en Bourse, Aradei Capital est un titre à acheter. Selon les dernières recommandations de BMCE Global Research (BKGR), 2022 serait une bonne année pour la société, dont les revenus «devraient s’améliorer tirés par l’effet des loyers générés par l’OPCI CLEO Pierre». Un retour à la normale de l’activité de ses locataires induit par une levée totale des restrictions est, également, un bon indicateur pour la foncière. Autre point positif, l’entreprise devrait être en mesure d’améliorer ses marges d’Ebitda, grâce à un taux d’occupation en progression et son taux de distribution de FFO permettant à Aradei Capital d’afficher une performance annuelle «plus attractif que le marché», précise BKGR. Pour BKGR, la société dispose de plusieurs forces.

D’abord, un portefeuille d’actifs assez diversifié de qualité avec un taux de TRI moyen de 8,59%. L’entreprise dispose, également, d’une bonne structure et santé financière. Aradei Capital peut se faire valoir aussi par une politique de distribution de dividendes généreuse, des actionnaires de référence comme Label’Vie et la BERD. Sans oublier une surface GLA importante en constante amélioration et une réserve foncière de 281.970 m2 dont près de 70% sur l’axe Casa-Rabat. Pour ce qui est de ses faiblesses, la filiale de Bank of Africa en fait ressortir deux.

La première porte sur le risque de dévaluation des immeubles de placement. La seconde concerne la forte dépendance aux prix du foncier, notamment dans les grandes villes. En termes d’opportunités, Aradei Capital en compte cinq selon BKGR. D’abord, la modernisation des modes de consommations des habitants de la foncière lui permet le développement de commerces modernes au détriment de l’informel. Autre opportunité, le déficit d’infrastructures médicales et scolaires privées au Maroc. BKGR fait ressortir également la possibilité d’une hausse des taux qui pourrait tirer à la hausse les loyers. Aussi, la reprise graduelle du secteur touristique devrait dynamiser l’activité commerciale des locataires à court terme. Enfin, l’évolution démographique favorable du Royaume serait également un atout. Par ailleurs, deux menaces existent selon BMCE Global Research pour Aradei Capital. La première concerne le développement du e-commerce qui peut exercer une pression à la baisse sur la fréquentation des commerces à long terme. La deuxième porte sur le risque de perturbation d’approvisionnement en matières premières qui pourrait retarder la livraison des projets en cours de construction.

Lisez nos e-Papers