Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Royaume-Uni : La reine Elizabeth II inhumée lundi soir à Windsor

Royaume-Uni : La reine Elizabeth II inhumée lundi soir à Windsor

La reine Elizabeth II sera inhumée lundi soir lors d'une cérémonie privée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, en périphérie ouest de Londres, à la suite de ses funérailles d'Etat dans la matinée, a annoncé le palais jeudi.

Vendredi soir, ses enfants, dont le roi Charles III, se recueilleront lors d'une veillée devant son cercueil, exposé au palais de Wesminster à Londres jusqu'aux funérailles de la souveraine décédée le 8 septembre à l'âge de 96 ans en Écosse.

Une fois qu'aura retenti le "Last Post", hommage aux soldats tombés au combat dans l'armée britannique, deux minutes de silence seront respectées.

Après les funérailles, le cercueil sera remis sur l'affût de canon et paradera dans la capitale britannique, jusqu'à l'arc de Wellington situé à Hyde Park Corner. Là, il sera chargé dans un corbillard.

Arrivé à Windsor, le corbillard se rendra à la chapelle Saint-Georges en passant par la Long Walk, spectaculaire allée traversant le domaine jusqu'au château, avant une cérémonie retransmise à la télévision.

Le cercueil de la reine reposera dans la chapelle du roi George VI, une annexe à la chapelle principale où se trouvent déjà le père et la mère de la reine, ainsi que les cendres de sa sœur, la princesse Margaret.

Le cercueil du prince Philip, qui repose pour le moment dans le caveau royal, sera déplacé dans la chapelle pour rejoindre son épouse.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.