Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La Russie retient le port de Casablanca pour la réparation de ses navires de pêche

La Russie retient le port de Casablanca pour la réparation de ses navires de pêche

La Russie a décidé de délocaliser la réparation de ses navires de pêche vers le futur chantier naval de Casablanca au lieu du port de Las Palmas. Cette décision a été annoncée dans une déclaration faite par le chef du bureau de représentation de l’Agence fédérale pour la pêche au Maroc, Mokhail Tarasov, à l’agence de presse russe TASS.

"Dans le cadre de l'ouverture imminente d'un nouveau chantier naval dans le port de Casablanca, les réparations d'un groupe de navires de pêche russes opérant dans l'Atlantique Centre-Est seront également effectuées dans des entreprises marocaines", a-t-il précisé.

Et d’ajouter :"Nous parlons ici de centaines de millions d'euros, qui seront versés aux chantiers navals locaux, ainsi que de centaines d'emplois pour les Marocains. Nous espérons ouvrir un nouveau chantier naval en 2023."

Tarasov a affirmé que compte tenu du partenariat réunissant les deux pays, il est possible, dans l’avenir, que plusieurs entreprises spécialisées russes seront impliquées dans la mise en œuvre des travaux de réparation dans le port de Casablanca. « Les installations de réparation navale de Casablanca peuvent concurrencer les chantiers navals canariens", a-t-il ajouté.

Lisez nos e-Papers