Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas: Ryan Mmaee rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc en Coupe du monde

Après une Coupe du monde 2018 plutôt décevante, avec une élimination au premier tour (deux défaites et un nul), les Lions de l’Atlas veulent rectifier le tir au Qatar. Après le sélectionneur national, Walid Regragui, qui a promis de rendre heureux les Marocains au Mondial, c'est au tour de l’attaquant Ryan Mmaee d'afficher son ambition lui et ses coéquipiers de créer la surprise et d'écrire l'histoire avec le Maroc. Dans un entretien accordé à «Sofoot», l'attaquant de Ferencvaros ne cache pas son ambition de briller en Coupe du monde : «On a l’effectif pour pouvoir faire mal et créer une surprise dans ce groupe».

Lions de l’Atlas: Ryan Mmaee rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc en Coupe du monde
Ryan Mmaee dans ses œuvres avec le maillot des Lions de l'Atlas.

Éliminés au premier tour en 2018 en Russie, les Lions de l’Atlas veulent rectifier le tir au Qatar. Fraîchement nommé entraîneur à la place de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui a promis de rendre les Marocains heureux. Et il n’y a pas que lui qui rêve de créer la surprise en Coupe du monde. Ryan Mmaee, l’une des découvertes de Vahid Halilhodzic, rêve aussi d’écrire l’histoire avec le Maroc. C’est ce qu’il a confié dans un entretien accordé à «Sofoot» : «On veut écrire l’histoire avec le Maroc, c’est ce que tous les Marocains attendent. Tous les joueurs et le staff ont en tête de ne pas être là-bas pour faire de la figuration.

On a l’effectif pour pouvoir faire mal et créer une surprise dans ce groupe H composé de la Belgique, du Canada et de la Croatie». Sur sa relation avec l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui lui avait offert sa première sélection, l’attaquant de Ferencvaros a assuré qu’ils avaient une bonne relation : «Très bonne. Il se renseignait déjà beaucoup sur moi quand je jouais à Limassol et que mon frère Samy était en sélection. Il lui posait beaucoup de questions parce qu’il me suivait depuis longtemps. Vahid m’a directement donné de la confiance en me faisant jouer tout de suite, et ça marchait très bien». Sur le licenciement de l’ancien entraîneur du PSG, Ryan Mmaee parle de surprise : «À son départ, il y a eu un effet de surprise, même si on savait que la situation n’était pas facile pour lui avec le staff et les supporters. Il était souvent sous pression, malgré les bons résultats. Maintenant, il faut avancer, on regarde vers l’avant. Le nouveau sélectionneur Walid Regragui apporte sa touche. Il est très tactique, attaché aux détails.

Il comprend aussi très bien la nouvelle génération et sait mettre les joueurs à l’aise. On n’a pas beaucoup de temps avant la Coupe du monde et on veut faire les choses bien».

Ziyech est revenu avec un bon état d’esprit

Interrogé sur le retour de Ziyech, longtemps écarté par Vahid, Ryan Mmaee précise que le joueur de Chelsea est revenu avec un bon état d’esprit, comme tous les joueurs. Et d’ajouter que Ziyech «est un gars qui joue dans les meilleurs championnats, dans les meilleures équipes, c’est évidemment un plus pour l’équipe. Le Maroc est prêt à faire une bonne Coupe du monde». Sur le choix du Maroc au lieu du Cameroun, pays de son père, le jeune attaquant assure que lui et son frère se sentaient plus Marocains, patrie de leur maman : «On sentait, avec mon frère, que le Maroc était le pays qui nous correspondait le plus par rapport à l’ambiance qu’on avait à la maison. On a un fort lien avec notre mère, on a plus reçu une éducation marocaine, on a toujours vécu dans cet environnement», a-t-il souligné.
 

Lisez nos e-Papers