Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le salon Equip Auto Paris 2022 organisé du 18 au 22 octobre

Equip Auto fait son grand retour à Paris en promettant de nombreuses nouveautés. Référence de l’après-vente automobile et des services liés à la mobilité connectée, le salon organisera de nombreuses tables rondes dont une dédiée aux atouts du Royaume du Maroc en tant que terre d’accueil pour les industriels internationaux.

Le salon Equip Auto Paris 2022 organisé du 18 au 22 octobre

Comme le Mondial de l’auto, Equip Auto ouvrira le 18 octobre 2022, à Paris, sous la triple organisation de la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV), la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et le groupe Comexposium. Cette 26e édition du salon de l’après-vente automobile sera un lieu d’échanges et de commerce autour de l’innovation et de la mobilité connectée. 

Equip Auto propose à nouveau cette année une sectorisation des parcours. C’est une formule gagnante selon l’organisation qui continue donc de proposer six itinéraires. Les visiteurs auront accès, selon leurs centres d’intérêt, aux espaces portant sur les pièces et équipements de rechange pour véhicules électriques et hybrides, les solutions pour l’après-vente poids lourd, l’innovation première monte, le garage écologique et durable, le garage et la maintenance électronique ou encore le garage digital.

En chiffre, le salon Equip Auto 2022 sera réparti sur 3 halls avec une superficie totale de 80.000 mètres carrés. 1.000 professionnels (équipementiers, constructeurs, réseaux de distribution et d’après-vente, pneumaticiens, etc.) exposeront leurs produits et services. Il est également attendu 80.000 visiteurs dont 50% de garagistes. Une édition qui semble très prometteuse, d’autant plus qu’elle pourrait bénéficier de toute l’aura du Mondial de l’auto.

Pour ce qui est du programme, de nombreuses nouveautés sont attendues. Le salon proposera toujours ses traditionnels Villages qui seront au nombre de cinq cette année. En plus de l’Univers VO, l’espace des start-up et celui de la carrosserie-peinture, le Village du réemploi et le Village des territoires d’excellence française feront leur apparition.

De plus, suivant un planning bien défini, de nombreuses conférences et tables rondes se dérouleront, dont une table ronde dédiée aux atouts du Royaume du Maroc en tant que terre d’accueil pour les industriels internationaux et d’alternative régionale aux projets industriels des constructeurs et des équipementiers automobiles. Prévu le vendredi 21 octobre de 16 h 40 à 17 h 10, la table ronde évoquera le développement de l’industrie automobile dans le pays ainsi que l’ensemble des écosystèmes de l’automobile dont celui dédié à l’après-vente.

Lisez nos e-Papers