Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

FIFA : le Wydad doit payer 10 millions de DH avant le 25 février pour avoir la possibilité de recruter

Le Wydad de Casablanca, interdit du recrutement par la FIFA jusqu’au 25 janvier, doit s’acquitter de la somme de 10 millions de DH due à ses anciens joueurs William Jebor, Alejandro Gabriel Quintana et Joel Madondo, s’il veut voir la FIFA lever sa sanction. S'il est dans l’incapacité de le faire, le club casablancais devra terminer la saison avec son effectif actuel.

FIFA : le Wydad doit payer 10 millions de DH avant le 25 février pour avoir la possibilité de recruter
William Jebor.

On ne badine pas avec les jugements prononcés par la Chambre des litiges de la FIFA. Le WAC vient d’en faire l’amère expérience. Grand animateur du marché des transferts d’été ou d’hiver, le WAC est resté muet jusqu’à présent en raison de la décision de la FIFA qui lui interdit tout enregistrement de nouveaux joueurs tant qu’il n’aura pas payé William Jebor et Alejandro Gabriel Quintana.

Le président du club, Saïd Naciri, a reconnu sur les antennes de Radio Mars que le WAC n’a d’autre choix que d’appliquer les jugements de la FIFA.Dans une missive adressée par la FIFA à la FRMF, l’instance du football international a sommé les Rouges de verser 3.708.915 DH à Quintana et 4.785.350 DH à Jebor, faute de quoi le club ne sera pas autorisé à enregistrer de nouveaux joueurs.

En réalité, cette interdiction a été prononcée l’été dernier, mais le WAC a réussi à la faire suspendre provisoirement en versant une partie des indemnités à Jebor, tout en s’engageant à l’indemniser totalement avant le mois de décembre 2021. Une promesse qu'il n’a pas été tenue et, du coup, l’interdiction de recrutement est devenue effective. Si jusqu’à présent le WAC n'a pas réussi à recruter Mohamed Mourabit, alors que le club a trouvé un accord avec le Chabab de Mohammedia, c’est en raison de l’interdiction qui frappe le club et non pas à cause d'un différend qui existerait entre le joueur et le club de Fédala.

Lisez nos e-Papers