Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Santé : Le groupe Akdital poursuit son extension sur fond de certification de ses cliniques

Le groupe Akdital confirme son engagement en faveur de l’amélioration des prestations de santé et du parcours des patients en décrochant la certification ISO 9001:2015 pour sa Holding et deux de ses cliniques. Le groupe disponible actuellement à travers un réseau d'unités à Casablanca et El Jadida devrait élargir sa présence sur l'ensemble du Royaume avec des implantations programmées dans différentes autres régions.

Santé : Le groupe Akdital poursuit son extension sur fond de certification de ses cliniques
Cérémonie de certification des cliniques Jerrada Oasis et Aïn Borja Casablanca.

Deux cliniques du groupe Akdital certifiées ISO 9001 :2015 par le bureau Veritas Maroc. Il s’agit des cliniques Jerrada Oasis et Aïn Borja Casablanca. La Holding du groupe a également été certifiée. «Le Groupe Akdital est ainsi engagé dans un processus continu d’amélioration des prestations de santé et du parcours des patients et les premières certifications décrochées actent ses performances en la matière», lit-on dans un communiqué. Ainsi, suite à un audit rigoureux, la clinique Jerrada a décroché cette certification pour ses circuits de prise en charge des patients pour les hospitalisations médico-chirurgicales, les activités ambulatoires, l’imagerie et les urgences. Idem pour la clinique Aïn Borja. Enfin, la Holding a été labellisée pour l’assistance au développement et au financement des établissements de santé du groupe Akdital. Avec neuf établissements de santé, le groupe Akdital entend développer son réseau d’infrastructures de soins à travers le royaume. L’objectif étant d’offrir des «soins de qualité et une prise en charge globale aux meilleurs standards internationaux».

Le réseau du groupe est amené à se renforcer avec le lancement, d’ici la fin de l’année, de 7 nouvelles infrastructures à Sidi Maârouf, Tanger, Safi, Bouskoura et Salé. Avec ces inaugurations, il disposera d’un total de 2.000 lits. Aussi, dans le cadre de la stratégie de mise à niveau du secteur de la santé, le groupe entend poursuivre son programme d’investissements avec d’autres projets de complexes hospitaliers en cours de développement. À l'horizon 2023, six nouvelles unités devraient être opérationnelles à Fès, Mohammadia, Tétouan, Khouribga et Kénitra. Pour rappel, le réseau Akdital compte aujourd’hui 7 établissements à Casablanca à savoir, clinique Jerrada Oasis, clinique Aïn Borja Casablanca, Centre International d’Oncologie Casablanca, Clinique Longchamps, l’hôpital privé Casablanca Aïn Sebaâ, clinique Da Vinci et clinique Atfal. Deux autres unités de soins sont disponibles à El Jadida : l’hôpital privé d’El Jadida et le Centre international d’oncologie d’El Jadida. Deux établissements sont attendus dans les semaines à venir à Agadir. Il s’agit de l’hôpital international Agadir et le Centre international d’oncologie Agadir. Ce qui portera à 11 le nombre d’infrastructures opérées par le groupe.

Lisez nos e-Papers