Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Sauvetage du petit Ryan : plus que deux mètres à creuser, selon le chef des secouristes

Sauvetage du petit Ryan : plus que deux mètres à creuser, selon le chef des secouristes

Plus que deux mètres et les secouristes marocains pourront enfin atteindre le petit Rayan, l'enfant âgé de cinq ans qui a chuté dans un puits profond il y a cinq jours, et dont le sort émeut le royaume et bien au-delà.

Les équipes de sauvetage, qui ont œuvré toute la nuit de vendredi à samedi, se sont heurtés à une roche dont le forage a pris près de 4 longues heures et qui a retardé leur avancement, indique aux médias Abdelhadi Tamrani, chef du comité de suivi et de surveillance des opérations de sauvetage.

Les deux derniers mètres pour atteindre le garçonnet au fond du trou de 32 mètres sont les plus difficiles en raison des risques d'éboulement.

"On y est presque. On travaille d'arrache-pied", a expliqué un conducteur de travaux. "La fatigue se fait sentir, mais toutes les équipes de secours résistent malgré les imprévus", a-t-il ajouté.

Selon les chef des secouristes, il est actuellement impossible de se prononcer sur l'état de santé de l'enfant, ajoutant que l'espoir est toujours présent. Toutefois, plus les heures avancent, plus le doute s'installe sur les chances de retrouver Rayan vivant.

Lisez nos e-Papers