Cet accord donne à Schneider l'accès à l'ensemble du portefeuille de solutions logicielles industrielles de pointe d'AVEVA. Ce partenariat permettra aux organisations de se lancer dans l'industrie 4.0 grâce à la numérisation, et de répondre globalement à leurs exigences de transformation numérique.
Le partenariat AVEVA Select aidera Schneider à donner à ses clients et partenaires les moyens d'optimiser l'ingénierie, les opérations et les performances des actifs en utilisant des technologies fondamentales tels l'intelligence artificielle, l’Internet des objets industriel, le big data au cloud, ainsi que les solutions hybrides.
Le partenariat fournira des solutions évolutives et flexibles de bout en bout qui permettront à la main-d'œuvre, à l'information et à la capacité technologique du client de développer son cycle de vie industriel complet - dans les limites du budget et des délais.
Les clients communs bénéficieront de meilleures pratiques éprouvées, d'efficacités affinées et d'une vaste expertise sectorielle. Avec le solide écosystème de partenaires de livraison et de technologie de Schneider, le nouveau partenariat aidera les clients à accélérer leur transformation numérique.
“Schneider Electric Afrique Francophone sera le seul acteur local sur le marché capable d’accompagner les clients industriels dans leur transformation digitale, en prenant en compte leur problématiques process, énergie et environnemental. Notre stratégie est de développer un écosystème local de système intégrateur afin d’être au plus près du besoin du client”, Nihad El Jarroudi, vice-présidente Industrie, Afrique francophone.
“De plus, nous avons une équipe dédiée pour accompagner les clients dans leur démarche de transformation digitale. Les logiciels Aveva sont agnostiques, en d’autres mots les solutions logicielles Aveva sont compatibles avec toutes les marques d’automates”, ajoute-t-elle.
