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Seat Maroc clôture l'année 2021 avec des ventes en hausse de 10,3%

Malgré l'impact significatif de la pénurie de semi-conducteurs, les ventes de l'entreprise ont augmenté grâce aux résultats de la marque Cupra et à la demande croissante de modèles électrifiés.

Seat Maroc clôture l'année 2021 avec des ventes en hausse de 10,3%

Bon cru 2021 pour Seat S.A (Seat-Cupra). Le constructeur espagnol a clôturé l'année avec 470.500 véhicules vendus, soit une augmentation de 10,3% par rapport à 2020 (426.600 unités). Malgré l'impact significatif de la pénurie de semi-conducteurs, les ventes de l'entreprise ont augmenté grâce aux résultats de la marque Cupra et à la demande croissante de modèles électrifiés. En effet, les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables de Seat S.A. ont été multipliées par quatre, passant de 14.700 à 60.600 voitures. Portée par la Formentor, Cupra a triplé ses ventes avec 79.300 véhicules vendus, soit 189,4% de plus qu'en 2020 (27.400 unités). «Après avoir travaillé dur pour combattre les effets de la crise du Covid-19, nos activités ont été sévèrement touchées par la pénurie des semi-conducteurs.

La demande de modèles Seat et Cupra est revenue à des niveaux d'avant pandémie, et la pénurie de semi-conducteurs génère de la frustration chez nos clients en raison des délais de livraison plus longs auxquels ils sont confrontés», indique Wayne Griffiths, PDG de Seat et de Cupra. Et d’ajouter : «Nous prévoyons une reprise progressive de l'approvisionnement et une stabilisation de la production de véhicules en 2022. Nous sommes donc optimistes pour l'année à venir». Avec 104.100 véhicules vendus, soit 5% de moins qu'en 2020 (109.500), l'Allemagne est à nouveau le premier marché de Seat S.A. en 2021. 

L'Espagne arrive en seconde position avec 81.800 voitures vendues, soit une hausse de 11,5% par rapport à l'année précédente (73.300), suivie par le Royaume-Uni avec 50.700 voitures, soit 11,2% de plus qu'en 2020 (45.600). La France (31.200) et l'Italie (27.600) complètent le top 5 des principaux marchés de l'entreprise, avec une croissance par rapport à 2020 de 14% et 24,6% respectivement. Les ventes de Seat ont atteint 391.200 unités en 2021. Ce résultat, en baisse de 2% par rapport à 2020, s'explique par la pénurie des semi-conducteurs. L’Arona (106.900 unités vendues), l’Ibiza (95.800) et la Leon (87.700) ont été les véhicules les plus vendus de la marque. L'Allemagne (73.300 unités vendues), l'Espagne (70.800), le Royaume-Uni (43.000), la France (27.100) et l'Italie (21.500) sont les marchés sur lesquels les ventes de la marque ont été les plus élevées. Malgré la pénurie des semi-conducteurs et l’incertitude qui plane, Seat S.A.

consolidera sa stratégie d'électrification en 2022. Après le lancement réussi de la Cupra Born, son premier véhicule 100% électrique, la marque compte élargir la gamme Born en proposant différentes capacités de batterie (45, 58 et 77 kWh), mais aussi une version e-Boost plus puissante (170 kW). Enfin, une version exclusive limitée à 999 unités de la Formentor VZ5 sera également commercialisée, ainsi que des éditions spéciales de la gamme actuelle. Seat, quant à elle, proposera une nouvelle finition pour la Tarraco (Xperience) et des restylages pour l'ensemble de ses modèles.
 

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