Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les lions de l'Atlas pansent leurs plaies à Maâmora avant d’entamer les qualifications pour la CAN 2023

Après avoir subi une sévère correction à Cincinnati, face à la sélection des États-Unis d’Amérique (0-3), les Lions de l'Atlas tenteront de se racheter jeudi prochain, lors de leur premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023 face à l’Afrique du Sud. Yahya Attiyat Allah et Jaouad El Yamiq se joindront au groupe et apporteront un plus au secteur défensif, qui a souffert lundi dernier aux États-Unis. Les efforts seront certainement concentrés sur le volet physique, véritable talon d’Achille des Lions au TQL Stadium.

Les lions de l'Atlas pansent leurs plaies à Maâmora avant d’entamer les qualifications pour la CAN 2023

La défaite essuyée par l’équipe nationale marocaine, lundi dernier à Cincinnati, a eu l’effet d’une douche froide sur les supporters marocains, mais aussi sur les joueurs de Vahid Halilhodzic. Ces derniers, qui sont rentrés jeudi au Maroc selon le programme dévoilé par le sélectionneur, devront redoubler d’efforts pour retrouver de la fraîcheur physique et relever de leur prochain défi, après l'exhibition amicale complètement ratée aux États-Unis. Les efforts du staff du coach Vahid Halilhodzic se concentreront donc certainement sur la récupération et la préparation physique. Au niveau de la défense, la sélection nationale enregistrera l’arrivée de Jaouad El Yamiq et de Yahya Attiyat Allah, deux renforts qui pourraient être sollicités dès jeudi prochain face à l’Afrique du Sud. Ce duel, qui est la première affiche comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023 (groupe K), pourrait permettre aux Lions de se racheter auprès de leurs supporters, comme il pourrait apporter le coup de grâce à Halilhodzic.

En tout cas, le coach des Bafana Bafana, Hugo Broos, semble décidé à surprendre le Maroc sur ses bases, lui qui a déjà préparé un plan pour renverser les Lions : «Avec la technologie moderne, vous pouvez avoir autant d'informations que possible sur votre adversaire, et avec mon équipe, nous avons examiné de nombreux matchs du Maroc. Nous savons que leurs joueurs sont très bons, nous savons que leur équipe est très bonne. Donc, nous avons un plan. Nous verrons si ce plan peut réussir jeudi prochain. Nous savons quoi faire et une chose est très importante, c'est d'avoir la bonne mentalité et d'avoir la confiance, parce que si vous allez au Maroc en ayant peur, mieux vaut ne pas y aller ! Dans ce cas-là, vous ne pouvez jamais avoir un bon résultat. Vous devez croire en vos propres qualités, croire que cela peut arriver. Je peux vous donner l'exemple de la Macédoine (du Nord), ils ont gagné en Italie. Si nous pouvons croire en nos chances, alors nous avons une chance», a confié le sélectionneur de l’Afrique du Sud. Le prochain test des Lions de l’Atlas s’annonce donc aussi compliqué que son voyage aux États-Unis.

Lisez nos e-Papers