Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Sheryl Sandberg et Thomas Bernthal en lune de miel à Marrakech

Sheryl Sandberg et Thomas Bernthal en lune de miel à Marrakech

Sheryl Sandberg, ancienne numéro 2 du groupe Meta et son mari Thomas Bernthal, homme d'affaires et précédemment producteur de NBC News, ont choisi le Maroc pour leur lune de miel. Les mariés ont posé leurs valises à Marrakech, où ils sont tombés sous le charme de la gastronomie marocaine au restaurant Al Fassia, l'institution marrakchie tenue par une équipe 100% féminine, dont le concept a séduit la femme d’affaires américaine. 

C’est via ses réseaux-sociaux que Sheryl Sandberg a partagé ses photos souvenirs de leur escapade culinaire, accompagnées de quelques lignes à travers lesquelles elle encense la cuisine marocaine et le restaurant : “Tom et moi étions dans le magnifique Maroc. Tom est sans aucun doute le gastronome de notre couple, mais nous étions tous les deux d'accord pour dire que notre restaurant préféré est Al Fassia. Ce restaurant est entièrement détenu et géré par des femmes, le premier du genre à Marrakech”.

Connue pour ses engagements féministes, Sheryl Sandberg n'a pas tari d'éloges en évoquant l'histoire du restaurant : "Les sœurs Myra et Saida Chab ont fondé Al Fassia en 1987. Elles voulaient partager leur amour pour la cuisine marocaine tout en donnant aux femmes de leur communauté la possibilité de travailler, de gagner leur vie et d'être indépendantes. Depuis l'ouverture du restaurant, l'équipe est entièrement féminine (chefs et personnel de service compris). Le menu est rempli de recettes familiales de cuisine marocaine transmises par les mères de Myra et Saida. Rencontrer des femmes extraordinaires qui font du bien à leur communauté rend les vacances encore meilleures. Je suis tellement inspirée par Myra, Saïda et toutes les femmes d'Al Fassia”, confie-t-elle à la fin de son post, accompagnée d’une photo où elle pose avec l’équipe de l’établissement. 

Situé au cœur du quartier Guéliz, Al Fassia compte beaucoup d’adeptes et d’habitués parmi les célébrités. Cet été, la table marocaine avait reçu les champions du monde 1998 Zinédine Zidane, Franck Leboeuf, Youri Djorkaeff et Laurent Blanc.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.