Comme pour les adultes, le Salon de l’édition et du livre (SIEL) est également un espace de découverte pour les enfants. Après deux ans d’absence, ils étaient nombreux à venir voir de près les livres et publications qui répondent à leurs attentes. «Nous avons reçu beaucoup de jeunes venus acheter les livres qui les passionnent», déclare Souad About, fondatrice de Promos France Culture.
«Les libraires et éditeurs présents au Salon ont décidé à l’unanimité de proposer des livres à des petits prix pour permettre aux enfants d’acquérir autant d’histoires qu’ils le souhaitent», a ajouté Mme About. De leur côté, les parents ont exprimé leur joie de constater l’intérêt qu’ont les enfants pour la lecture. «Je suis de Rabat et je suis ravie de pouvoir accompagner mes enfants à ce Salon et leur permettre de vivre cette expérience et d’aller à la rencontre des éditeurs», témoigne une maman. Pour les organisateurs, cette affluence de la jeune génération rassure sur l’avenir de la lecture classique qui semble être en déclin avec la digitalisation des livres et des supports de lecture. «Je suis très portée sur la lecture en ligne, mais je trouve un plaisir spécial à lire un livre en papier. C’est une pratique que je ne suis pas prête à négliger quelles que soient les inventions technologiques que l’Homme peut inventer», nous dit un enfant venu visiter le Salon avec son école.