Devancée par d’autres réseaux sociaux tels que Instagram, Snapchat a décidé de lancer sa version payante afin de générer plus d’argent.
La société de technologie américaine a lancé mercredi une version d'abonnement de Snapchat à partir de l'application de messagerie éphémère centrée sur l'image.
Snapchat + est au prix de 4 $ par mois et donnera accès à des fonctionnalités exclusives, a déclaré la société basée en Californie dans un article de blog.
"Cet abonnement nous permettra de proposer de nouvelles fonctionnalités Snapchat à certains des membres les plus passionnés de notre communauté", a déclaré Snap dans le billet de blog.
Parmi les nouvelles fonctionnalités,un support technique prioritaire et un accès anticipé aux fonctionnalités expérimentales.
La version par abonnement du service fait ses débuts en Australie, en Grande-Bretagne, au Canada, en France, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis, a déclaré Snapchat.
En février, le réseau social a annoncé son premier bénéfice trimestriel, mais deux mois plus tard, il a averti qu'il considérait que les perspectives économiques s'étaient considérablement assombries. La société a déclaré que plus de 332 millions de personnes dans le monde utilisent quotidiennement Snapchat.