Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Nouvel accord pour l'exploitation d'une mine de manganèse au Maroc

Nouvel accord pour l'exploitation d'une mine de manganèse au Maroc

La société canadienne Gold Lion Resources annonce la signature d’une lettre d’intention avec Elcora pour le développement et l'exploitation d'une mine de manganèse au Maroc. Cette lettre, datée du 10 août 2022, vise à acquérir une participation de 50 % dans une licence d'exploitation minière auprès d'Ermazon SARL (« Ermazon »), une filiale en propriété exclusive d'Elcora Advanced Materials Corp, permettant de renforcer les stratégies en cours pour approvisionner les utilisateurs finaux de batteries et de véhicules électriques.

Jusqu'à 600 tonnes de minerai brut de la mine sont prêtes à être traitées, indique Gold Lion dans un communiqué précisant que "ce projet de développement et d'exploitation déterminera si une exploitation minière à ciel ouvert ou souterraine est lancée".

Le manganèse est utilisé pour produire des batteries pour les véhicules électriques et d'autres applications d'énergie renouvelable telles que le stockage du réseau électrique pour les batteries Powerwall de Tesla.

Ce projet assurera une transition généralisée vers les véhicules électriques, motivée par les objectifs de la politique mondiale en matière de changement climatique et les objectifs de zéro émission. A cette occasion, Guy Bourgeois, PDG de la société, a déclaré : " Gold Lion est passée d'une petite société d'exploration à un fournisseur de matériaux de batterie desservant les giga-usines existantes et nouvelles dans le monde entier. Le marché mondial du manganèse devrait croître à un rythme considérable et les prix prévues renforceront la stratégie de développement de Gold Lions pour fournir des métaux de batterie afin de répondre aux demandes actuelles ".

En contrepartie d’une participation de 50% dans la licence, la lettre d’intention envisage les paiements en espèces et l’émission d’actions suivantes par tranches : le versement d’un montant de 75.000 $ et l’émission d’actions ordinaires de la société égales à 250.000 $ pour une participation initiale de 25 % dans la licence, suivi d’un versement de 125.000 $ pour une participation supplémentaire de 15% dans la licence et enfin un paiement de 50.000 $ pour la participation restante de 10% dans la licence, explique la même source.

Lisez nos e-Papers