Menu
Search
Dimanche 07 Juin 2026
S'abonner
close

Sonasid : 108 millions de DH de profits en nette hausse en 2021

Sonasid : 108 millions de DH de profits en nette hausse en 2021
Le résultat net part du groupe consolidé a réalisé un net bond, s'élevant à 108 millions de DH en 2021, contre un déficit de 28 millions de DH in an plus tôt.

Le groupe Sonasid a réalisé de bonnes performances au cours de l'année dernière. Le sidérurgiste a, en effet, affiché un chiffre d’affaires consolidé de 4,49 milliards de dirhams à fin 2021, en hausse de 43% par rapport à l'année précédente. En social, le CA est en hausse de 42% à 4,41 milliards. Cette performance est enregistrée dans un contexte marqué par la hausse des prix des intrants sur le marché international et par la reprise de la demande sur le marché de la construction, indique le groupe dans un communiqué. Idem pour l’Ebitda consolidé qui atteint 315 millions de dirhams au cours de l'année 2021 contre 118 millions de dirhams un an plus tôt. En social, il est de 301 millions de dirhams, représentant 6,8% du chiffre d’affaires (en amélioration de 3,4 points par rapport à 2020).

Cette amélioration est attribuée par le top management de Sonasid à «sa compétitivité coût, renforcée à travers la mise en œuvre des initiatives stratégiques visant à atteindre l’excellence opérationnelle et à optimiser les charges d’exploitation». Le résultat net part du groupe consolidé s'inscrit également dans le vert, avec un bénéfice de 108 millions de dirhams contre un déficit de 28 millions de dirhams un an plus tôt. Pour sa part, le résultat net social de l’exercice s’élève à 150 millions de DH en 2021, soit 130 millions de DH en plus par rapport à l'année précédente. En outre, le conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale des actionnaires la distribution d’un dividende de 38 DH par action, au titre de l’exercice 2021.

Lisez nos e-Papers