Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Sophia Alj et Ismael Belkhayat sacrés « Entrepreneurs Endeavor »

Sophia Alj et Ismael Belkhayat sacrés « Entrepreneurs Endeavor »

Sophia Alj et Ismael Belkhayat, co-fondateurs de la startup Chari, ont été sacrés « Entrepreneurs Endeavor » à l'unanimité du jury lors du Panel de Sélection Internationale ayant eu lieu du 24 au 26 janvier, et qui a vu la consécration de sept entreprises venant du Vietnam, du Mexique, du Brésil, de Bulgarie, des Émirats Arabes Unis, de la Jordanie et du Maroc. « Ce panel d'envergure internationale, parrainé par General Atlantic, Axa, Bain, Ernst & Young, HSBC et la Silicon Valley Bank, a rassemblé plusieurs entrepreneurs brillants, déterminés, précurseurs dans divers secteurs et nourrissant tous une seule et même ambition : croitre leurs entreprises tout en impactant positivement leurs environnements », indique Endeavor dans un communiqué.

Chari rejoint ainsi les rangs de prestigieuses autres entreprises Endeavor telles que Anghami, Brex, Cabify, Careem, Checkout.com, Flutterwave, Glovo, Instashop, PropertyFinder ou encore Yassir, note la même source. Le processus Endeavor est rigoureux. « Pour décrocher le fameux sésame, qui ouvre toutes grandes les portes d’un réseau d’entrepreneurs et d’investisseurs internationaux de haut vol, il faut répondre à 2 critères », souligne Endeavor qui est la principale communauté mondiale regroupant les entrepreneurs à fort impact. Il s’agit d’être “scalable”, c’est-à-dire diriger une entreprise innovante à très fort potentiel de croissance, et s’engager dans le “give back” : l’entrepreneur accepte à son tour à partager ses connaissances et son expérience avec d'autres entrepreneurs du réseau Endeavor.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.