Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Soukaina Fahsi clôture en beauté le Festival International des Nomades

Carton plein pour la chanteuse marocaine Soukaina Fahsi qui a livré une prestation exceptionnelle à l'occasion de la clôture de la 17e édition du Festival International des Nomades qui s'est tenue à M'Hamid El Ghizlane, les 12 et 13 novembre 2022.

Soukaina Fahsi clôture en beauté le Festival International des Nomades

L'autrice, compositrice et interprète Soukaina Fahsi a enflammé la scène du Festival International des Nomades avec son répertoire inspiré aussi bien de la musique classique, des rythmes africains, des mélodies populaires marocaines que des courants musicaux d'ailleurs, entre jazz, blues et flamenco.

Accompagnée par les chœurs de son public, la jeune artiste a interprété, entre autres, sa chanson "Joudia", un titre qu'elle a écrit en 2015 pour sa mère et produit dans le cadre du programme Hiba-rec organisé par la fondation Hiba. La soirée de clôture a également connu la participation de l'artiste Saïd Moussaoui et son groupe Ajyal Al Sahraa ainsi que celle du collectif amazigh Tasuta N-Imal. 

Organisatrice de l'événement, l'association Nomades du Monde mène des actions culturelles qui s'adressent en priorité à des publics en marge socialement ou géographiquement. Pour ce faire, l'association conçoit des projets citoyens avec et pour les populations du territoire.

 

Lisez nos e-Papers