Le directeur financier de Spotify, Paul Vogel, a déclaré que la plate-forme de streaming musical va bientôt commencer à tester les livres audios.
Le dirigeant de Spotify a déclaré que la société prévoyait de continuer à élargir son portefeuille de produits, car elle voit des opportunités de croissance à la fois sur ses marchés établis et sur ses marchés en développement.
Vogel a déclaré que la société considérait son incursion dans les livres audio comme similaire à son entrée sur le marché des podcasts. Il a noté que Spotify était en mesure d'offrir aux utilisateurs une interface utilisateur améliorée pour écouter des podcasts et que la société ferait de même pour les livres audio.
"En ce qui concerne le podcasting, nous vous avons offert une meilleure expérience", a déclaré Vogel. "Il n'y avait aucune raison pour que vous passiez de tout ce que vous utilisiez pour les podcasts à Spotify, à moins que nous ayons créé un environnement où c'était mieux et plus facile pour vous. Et nous pensons qu'il existe des opportunités similaires dans les livres audio où nous pouvons vraiment innover et créer quelque chose de différent”, a-t-il ajouté.
Spotify pense qu'il existe de nombreuses façons d'ajouter des livres audio à sa plate-forme et de créer un environnement qui peut rivaliser avec d'autres lecteurs de livres audio, notamment Audible d'Amazon, Audiobooks.com, Scribd et plus encore.
Vogel considère également l'ajout de livres audio sur Spotify comme une opportunité de croissance pour les éditeurs et les auteurs. Il voit également le lancement prochain comme un moyen de contribuer à la croissance du marché des livres et des livres audio en général.