Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

La startup Chari valorisée à 100 millions de dollars

La startup Chari valorisée à 100 millions de dollars

Chari poursuit sa stratégie de levées de fonds. Un peu plus de deux mois seulement après avoir sécurisé une levée de 5 millions de dollars auprès d’un tour de table dirigé par Rocket Internet, Global Founders Capital et P1 Ventures (www.lematin.ma), la startup marocaine qui ambitionne de numériser les magasins de détail au Maroc et en Tunisie vient de réussir une nouvelle levée de fonds. Le montant de la levée n’a pas été divulgué, mais l’opération valorise la startup cofondée par Ismael Belkhayat à 100 millions de dollars.

Ce round «bridge» est mené par le fonds de capital-risque basé en Arabie saoudite Khwarizmi Ventures, AirAngels (Airbnb Alumni Investors) et Afri Mobility, la branche de capital-risque du groupe Akwa. «Chari utilisera l'argent de ce tour de table pour tester les services BNPL (buy now, pay later) auprès de ses clients existants.

En cas de succès, Chari acquerra une société de crédit locale pour permettre aux propriétaires de magasins de prêter de l'argent à leurs utilisateurs finaux et de développer davantage leur activité», a déclaré Ismael Belkhayat, PDG de Chari. «Nous pensons que Chari contribuera à améliorer la vie de millions de personnes en Afrique grâce à des solutions financières simplifiées», indique pour sa part Abdulaziz Al-Turki, associé directeur chez Khwarizmi Ventures.