Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Supercoupe d’Afrique : WAC-RS Berkane, un choc 100% marocain

Le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane s’affrontent ce samedi à 20 h, au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, pour la Supercoupe de la CAF. Un match qui opposera le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Coupe de la CAF. C’est la première fois que deux clubs marocains vont se retrouver en Supercoupe de la CAF. On peut donc s’attendre à une rencontre âprement disputée avec un petit parfum de revanche dans l’air, puisque la RS Berkane a privé le WAC d’un triplé historique après sa victoire en finale de la Coupe du Trône.

Supercoupe d’Afrique : WAC-RS Berkane, un choc 100% marocain
Phase de jeu de la finale de la Coupe du Trône qui a opposé le WAC et la RS Berkane. Ph. Seddik

Un choc 100% marocain en Supercoupe de la CAF. Le Wydad de Casablanca, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, affrontera la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF. C’est la première fois de l’histoire que deux clubs marocains vont se disputer le titre de la Supercoupe. Seule l’Égypte a réussi par le passé à faire de même. Le trophée, quel que soit le résultat, restera au Maroc. Cela dit, les deux équipes sont déterminées à garnir leur vitrine avec ce trophée. C’est dire que le match sera âprement disputé.

Le WAC, déjà vainqueur de ce trophée en 2018, ambitionne d'ajouter un deuxième trophée à son palmarès. L’entraîneur des Rouges, Houcine Ammouta, a fait tourner son effectif face au Difaa Hassani El Jadidi lundi, à l’occasion du match comptant pour la 2e journée de la Botola, en laissant au repos plusieurs joueurs-cadres afin d’éviter des blessures en ce début de saison. Ammouta sait que seule la victoire compte pour les supporters, d'autant plus que le WAC a déjà perdu, il y a quelques semaines, la finale de la Coupe du Trône face au même adversaire. Il y aura donc un parfum de revanche dans l’air.

Victoire impérative pour Benchikha

La Renaissance de Berkane, qui a joué mais perdu une Supercoupe d’Afrique face au Zamalek d’Égypte, espère cette fois-ci inscrire son nom au palmarès de cette compétition. Après un début de saison poussif : une défaite et un match nul, la Renaissance de Berkane espère lancer sa saison par un succès en face au WAC en Supercoupe de la CAF. L’entraîneur du club de l’Oriental, Abdelhak Benchikha, a assuré après la rencontre face à l’AS FAR en Botola que son équipe ambitionne de gagner ce match et ramener le trophée à Berkane. Et de poursuivre : «la victoire reviendra à l’équipe qui saura rester concentrée avant et pendant le match». Quelle que soit l'équipe qui l'emportera samedi 10 septembre, le grand vainqueur sera le football marocain, qui assoit sa domination sur le football interclubs africain.

Lisez nos e-Papers