Cette manifestation réunit quelque 500 participants représentant les principaux acteurs, décideurs publics, tour-opérateurs, agences de voyages et DMC, médias généralistes et spécialisés ainsi que nombre de leurs homologues professionnels et institutionnels marocains, indique un communiqué de l'ONMT.
Rencontre phare de l’industrie, le DRV permettra d’aborder des thématiques d’actualité aussi porteuses que le statut des destinations de demain, les problématiques de recrutement, l’impact de la pandémie sur le désir de voyager, le voyage et son empreinte climatique, les aspirations de la Génération Z, etc.
"Ce congrès 2022 qui offre une visibilité stratégique majeure au Maroc non seulement sur le plan promotionnel et business que médiatique, représente une excellente opportunité pour mettre en avant la destination Maroc et spécialement Agadir et la nouvelle station de Taghazout auprès du marché allemand, un marché auquel nous attachons une grande importance", a déclaré Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.
Troisième en termes de chiffre d’affaires pour le Maroc, le tourisme allemand est un émetteur prioritaire qui offre les conditions d’un fort développement potentiel. En 2019, près de 685.000 Allemands avaient visité le Royaume pour plus de 1,75 million de nuitées, ce qui place ce pays en cinquième position au niveau des arrivées et troisième pour les nuitées.