Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Tangier Film Festival revient pour une onzième édition du 22 au 25 décembre

Le large public cinéphile de Tanger aura le plaisir d’assister à la onzième édition du Tangier Film Festival, et ce du 22 au 25 décembre. Cet événement, qui revient après une absence de 4 années, est organisé avec le soutien de la province de Tanger, l'Association hôtelière de la région de Tanger et la délégation du ministère du Tourisme à Tanger.

Tangier Film Festival revient pour une onzième édition du 22 au 25 décembre

Le Tangier Film Festival est venu enrichir la scène artistique et cinématographique de la ville du Détroit, grâce au travail de la Fondation Cinemana qui ne ménage aucun effort pour offrir un programme riche et diversifié. Selon les organisateurs du Festival, cette édition prévoit quatre compétitions officielles, dont trois à caractère international, avec une compétition internationale de courts métrages, une autre de films d'animation et une troisième de documentaires, avec en plus un Concours national de courts métrages et de documentaires. Cette onzième édition sera, aussi, marquée par les hommages qui seront rendus à des personnalités très réputées, notamment, l'ancien directeur artistique du Festival, feu le réalisateur Ahmed Kassem, décédé en 2018.

Un autre hommage sera réservé à feu Mohamed Azraq, ainsi qu’à d’autres figures cinématographiques. Toutefois, un colloque sur «Les perspectives de l'industrie cinématographique dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma» est prévu avec la participation du producteur et réalisateur Jamal Souissi, le responsable du Comité culturel de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, le responsable du Comité culturel de la commune de Tanger et le directeur du Festival.

Le Festival a également pensé à la mise en place d'un réseau de ciné-clubs scolaires, qui vise à établir et à activer plus de dix ciné-clubs couvrant toute la ville.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.