Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Taounate : incendie dans la forêt de Jbel Lakraa, aucune perte humaine à déplorer

Taounate : incendie dans la forêt de Jbel Lakraa, aucune perte humaine à déplorer

Un incendie s'est déclaré samedi dans la forêt "Jbel Lakraa" dans la commune de Ain Mediouna, relevant de la province de Taounate. Près de 7 hectares de couvert forestier ont été ravagés jusqu’à présent, mais aucune perte humaine n’est à déplorer. Les volontaires qui se sont mobilisés pour éteindre le feu déplorent quelques dégâts matériels.

Selon des sources locales, les équipes d'intervention relevant des services des Eaux et forêts, de la protection civile, des forces armées royales, de la Gendarmerie royale et des forces auxiliaires, ainsi que les autorités locales ont été mobilisés  pour venir à bout de ce feu de forêt. La cause de cet incendie est inconnue, pour le moment, affirment les mêmes sources.

Les autorités compétentes accélèrent leurs efforts pour encercler le feu en mobilisant toutes les capacités logistiques et matérielles pour limiter la propagation des feux vers les zones voisines, notamment aux douars, ainsi que vers les oliviers, qui ont déjà subi des pertes dues aux incendies d'été. Pour rappel, la région avait enregistré, il y a quelques mois, plusieurs incendies qui ont détruit une zone importante de couvert forestier. 

 

 

Lisez nos e-Papers