Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Tennis : Serena William annonce son départ à la retraite après l’U.S Open

Tennis : Serena William annonce son départ à la retraite après l’U.S Open

Considérée comme la meilleure joueuse de tennis de l'histoire, Serena Williams est sur le point de mettre un point final à sa carrière après l’U.S Open qui aura lieu du 29 août au 11 septembre. 

Serena Williams prendra sa retraite, concluant une carrière qui a inauguré une nouvelle génération de joueurs diversifiés dans le monde entier. Une carrière qui a fait de la championne du Grand Chelem à 23 reprises une puissante ambassadrice pour les femmes noires dans le monde. 

Dans une interview accordée au magazine Vogue, publiée en ligne mardi, l'Américaine de 40 ans qu'elle n'a "jamais aimé le mot retraite" et préférait le mot "évolution" pour décrire les prochaines phases de sa vie. 

"Je m'éloigne du tennis pour me tourner vers d'autres choses qui sont importantes pour moi", notamment en se consacrant à sa famille ainsi qu'à son travail dans sa société "Serena Ventures".

"Je n'ai jamais voulu avoir à choisir entre le tennis et une famille. Je ne pense pas que ce soit juste », a-t-elle écrit. "Mais j'aurai 41 ans ce mois-ci [September], et quelque chose doit être fait”. 

Williams, avec sa sœur aînée Venus, est devenue une sensation de tennis à la fin des années 1990 et a remporté son premier titre du Grand Chelem à l'US Open de 1999 à l'âge de 17 ans. 

Lundi, elle a remporté au tournoi WTA 1000 de Toronto sa première victoire depuis plus d'un an, six semaines après un premier retour manqué à Wimbledon, après un an d'absence.

L'Américaine, qui fêtera ses 41 ans le 26 septembre prochain, s'est imposée au courage face à l'Espagnole Nuria Parrizas (N.57) en deux sets (6-3, 6-4), remportant son premier succès depuis plus d'un an.

Sa dernière victoire en simple sur le circuit WTA remontait au 4 juin 2021, lors d'un 3e tour victorieux à Roland-Garros, quelques semaines avant de déclarer forfait au premier tour de Wimbledon en raison d'une blessure à une jambe.

Elle s'est ensuite absentée pendant près d'un an, ne faisant son retour en simple que fin juin à Wimbledon... où elle a été battue d'entrée par la Française Harmony Tan.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.