Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Le premier Hackathon universitaire en cybersécurité au Maroc signé Thales

Le premier Hackathon universitaire en cybersécurité au Maroc signé Thales

Dans le cadre du renouvellement de ses partenariats universitaires, Thales a signé le 18 mai 2022 des accords de coopération avec l’Université Internationale de Rabat (UIR) et l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT), portant sur les volets recrutement, formation, communication et innovation.

Conjointement avec l’UIR, l’INPT et le soft center, Thales a organisé le premier hackathon universitaire en cybersécurité au Maroc avec la participation de 60 ingénieurs de deuxième année des filières cybersécurité de l’UIR et de l’INPT.

Ce hackathon permet aux jeunes Marocains de renforcer leurs compétences en matière de cybersécurité, dans un monde qui devient de plus en plus digital.

Les étudiants ont concouru en équipes mixtes pendant trois jours consécutifs les 8, 9 et 10 juin 2022 afin de développer leurs compétences en cybersécurité dans un cadre ludique et participatif. A l’issue de la dernière journée, un jury composé d’experts en cybersécurité a remis des prix aux trois équipes gagnantes.

Ce hackathon est une opportunité unique pour les étudiants de développer leurs compétences collaboratives et techniques, de favoriser la créativité et créer une cohésion d’équipe tout en rencontrant des professionnels issus de différents horizons dans le domaine de la cybersécurité.

 

Lisez nos e-Papers