Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions d’Europe: le Bayern, le Barça et l’Inter dans le groupe de la mort

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Europe s’est déroulé jeudi à Istanbul et a donné lieu à des oppositions passionnantes. Dans le groupe C, le Bayern Munich croise le fer avec le FC Barcelone et l’Inter Milan. Le tenant du titre, le Real Madrid, a hérité d’un groupe abordable avec Leipzig, Donetsk et Celtic (groupe F). Les Marocains du Séville FC affrontent Manchester City, Dortmund et Copenhague (groupe G).

Ligue des champions d’Europe: le Bayern, le Barça et l’Inter dans le groupe de la mort
La finale est prévue le 10 juin 2023 au stade olympique Atatürk à Istanbul.

Le verdict est tombé jeudi sur la composition des groupes de la Ligue des champions au titre de la saison 2022-2023. Le tirage au sort, effectué à Istanbul, a donné lieu à des poules plus ou moins équilibrées. Et comme le veut la tradition, un «groupe de la mort» a attiré l’attention des observateurs et des fans de football. Le groupe C est composé du Bayern Munich, du FC Barcelone, de l’Inter Milan et du Viktoria Plzen (Rép. tchèque). Un groupe marqué par le retour de Robert Lewandowski en Bavière, après un été mouvementé durant lequel il a rejoint le Barça. Les deux clubs se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières saisons, avec notamment un véritable massacre en 2020 à Lisbonne, où les Bavarois l’ont emporté (8-2) aux dépens d’un Barça agonisant. L’Inter Milan se mêle à la lutte pour l’une des deux places qualificatives aux huitièmes de finale, alors que Plzen fait figure de victime expiatoire.

Le tenant du titre, le Real Madrid, n’aura pas à forcer son talent à priori. Les Merengues affrontent le RB Leipzig, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow. Finaliste malheureux en mai dernier, Liverpool repartira du groupe A, aux côtés de l’Ajax Amsterdam, Naples et les Rangers de Glasgow, dans un groupe où l’ambiance est assurée dans les tribunes. Les Marocains du Séville FC ont tiré un grand morceau avec le champion d’Angleterre, Manchester City, mais aussi le Borussia Dortmund et le FC Copenhague. Tandis que pour Achraf Hakimi et le Paris Saint-Germain, le groupe H réserve de grandes affiches face à la Juventus, Benfica et le Maccabi Haïfa.

****************

Groupe A : Ajax, Liverpool, Naples, Rangers

Groupe B : Porto, Atlético, Leverkusen, Club Bruges

Groupe C : Bayern, Barcelone, Inter, Viktoria Plzen

Groupe D : Francfort, Tottenham, Sporting, Marseille

Groupe E : AC Milan, Chelsea, Salzbourg, Dinamo

Groupe F : Real Madrid, Leipzig, Shakhtar, Celtic

Groupe G : Man City, Séville, Dortmund, Copenhague

Groupe H : Paris, Juventus, Benfica, Maccabi Haïfa

Lisez nos e-Papers