Menu
Search
Mardi 26 Novembre 2024
S'abonner
close
Mardi 26 Novembre 2024
Menu
Search

Tirage du Mondial 2022 : le Maroc dans le chapeau 3 en cas de qualification

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé la procédure du tirage au sort de la Coupe du monde, Qatar 2022. En cas de qualification, les Lions de l’Atlas se retrouveraient dans le chapeau 3. Au moment du tirage au sort le 1er avril à Doha, c’est le classement du 31 mars qui sera pris en compte.

Tirage du Mondial 2022 : le Maroc dans le chapeau 3 en cas de qualification
Au moment du tirage au sort, 28 équipes qualifiées seront connues, en attendant les derniers barrages prévus en juin prochain.

À sept mois du démarrage de la Coupe du monde, Qatar 2022, la FIFA a dévoilé la procédure du tirage au sort, prévu le 1er avril à Doha. On y apprend que les Lions de l’Atlas, s’ils venaient à remporter leur duel face aux Léopards de la RD Congo, seraient logés dans le troisième chapeau. La procédure a été approuvée par le Comité organisateur des compétitions de la FIFA, qui souligne qu'au moment du tirage au sort, 28 sélections qualifiées seront déjà connues. Le classement FIFA du 31 mars définira les places de chaque sélection. En tant que pays hôte, le Qatar est placé d’office dans le chapeau 1 et logé dans le groupe A. Les équipes classées aux sept premières places du classement mondial rejoindront les Qataris pour occuper les têtes de série des sept autres groupes.

Les sélections occupant les places allant de 8 à 15 occuperont ensuite le chapeau 2, tandis que celles occupant les rangs 15 à 23 seront dans le chapeau 3. Enfin, le chapeau 4 regroupera les équipes placées entre les rangs 24 et 28, en plus des deux sélections qualifiées des barrages intercontinentaux et le dernier qualifié européen issu des barrages. Chaque chapeau contient huit boules portant le nom de chaque équipe. Le tirage au sort commence par le chapeau 1 et se termine par le chapeau 4. Chaque chapeau doit être vidé avant de passer au suivant. La FIFA veillera à ce que deux équipes de la même confédération ne se retrouvent pas dans le même groupe, mise à part l’Europe qui compte 13 représentants dans le tournoi final. Chaque groupe contiendra ainsi au minimum une équipe européenne et au maximum deux.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.