Un premier test a été réalisé au nouveau siège de la Banque Centrale Populaire à Casablanca Finance City, en procédant à l'illumination de la façade avec les couleurs du drapeau national marocain.
Dans un post sur son compte LinkedIn, Ahmed Benlafkih, Directeur régional du directoire de la banque populaire à Laâyoune a partagé une photo de la tour BCP située au coeur de CFC illuminée des couleurs du drapeau marocain. Il a révélé dans ce sens que le lancement officiel de ce siège est prévu prochainement.
Edifiée sur une superficie de 16.272 m2 , la nouvelle tour du Groupe BP est équipée en panneaux Moucharabieh et se veut un bâtiment respectueux de l'environnement. La tour devra bénéficier de la certification environnementale LEED V4. Il s’agit de l’une des normes internationales les plus strictes en la matière qui nécessite d'adopter une approche plus rigoureuse au bâtiment durable, notamment par une plus grande transparence au sujet de l’impact environnemental des produits, matériaux de construction et dispositifs intégrés aux bâtiments, des seuils plus élevés pour l’économie d’eau et d’énergie et la diminution des déchets, et l’exigence de mesurer la consommation d’énergie des bâtiments certifiés.
