Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Covid : l'Espagne allège les conditions d'entrée sur son territoire

Covid : l'Espagne allège les conditions d'entrée sur son territoire

Les autorités espagnoles ont procédé aujourd'hui à la mise à jour du protocole sanitaire destiné aux voyageurs en provenance des pays tiers.

Selon le site espagnol « Spain Travel Health (SPTH) "Tous les passagers arrivant en Espagne par avion, à l’exception des enfants de moins de 12 ans et de ceux en transit international, quel que soit le pays d’origine, y compris les Espagnols retournant chez eux, doivent avoir l’un de ces documents:

Un certificat Covid19 numérique ou un protocole vaccinal équivalent à l'UE contre Covid19 ou un certificat négatif d’un test de diagnostic d’infection actif ou un certificat de rétablissement après avoir passé la maladie. 

En cas d'absence de certificat Covid19 numérique de l’UE ou l’équivalent de l’UE, il est nécessaire de remplir le formulaire de contrôle de la santé SPTH en entrant manuellement les données du certificat de vaccination, de récupération ou de test de diagnostic via le site Web https://spth.gob.es ou l’application "Spain Travel Health -SpTH". Le système enverra un code QR qui doit être présenter à la fois avant l’embarquement et à l'arrivée en Espagne. 

Les passagers arrivant en Espagne par la mer doivent également être en possession de l’un des certificats sanitaires requis (vaccination, test de récupération ou de diagnostic), qu’il s’agisse d’un CCD /équivalent UE ou d’un autre type, sans être tenus de remplir un formulaire de contrôle sanitaire.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.