Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CHAN 2023 : les Lions locaux se refont une santé face à la Jamaïque en Autriche

Accrochée par le Qatar (2-2) lors du premier match du tournoi international amical en Autriche, l’équipe nationale des joueurs locaux a rectifié le tir, mardi, en dominant la Jamaïque par 3 buts à 0, à l’occasion second duel au programme du tournoi. Plus entreprenants et solides défensivement, les protégés de Houcine Ammouta ont retrouvé leurs automatismes face aux Reggae Boys. Les trois buts marocains ont été inscrits par Ahmed Hamoudan (32e), Mohamed Nahiri (73e) et Reda Selim (74e).

CHAN 2023 : les Lions locaux se refont une santé face à la Jamaïque en Autriche
Mohamed Nahiri a inscrit le second but marocain face à la Jamaïque sur penalty.

En pleine préparation pour le CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février, l’équipe nationale des joueurs locaux profite de sa participation à un tournoi international amical en Autriche pour se tester face à des sparring-partners d’horizons divers en vue de préparer la défense de son titre continental en Algérie. Samedi dernier, les protégés de Houcine Ammouta ont été surpris par une sélection qatarie coriace qui a réussi à les accrocher (2-2), au terme d’une rencontre intense, marquée par l’expulsion d’Ismaïl Khafi. Après ce contretemps, les coéquipiers d’Anas Zniti se devaient de rectifier le tir face au deuxième adversaire de l’équipe dans le tournoi, la Jamaïque. Il faut dire que les joueurs marocains sont entrés dans le vif du sujet, en monopolisant la balle face à une équipe jamaïcaine obligée d’évoluer en bloc bas.

Passées les premières minutes de la première mi-temps, les Lions de l’Atlas ont débloqué le compteur grâce à un but d’Ahmed Hamoudan (32e), très bien servi par Hamid Ahaddad. En quête d’un second but, les Marocains ont continué à presser en première période, sans parvenir à trouver la faille. Après le passage par les vestiaires, les Lions ont continué à monopoliser la balle sans cependant trouver la brèche. Il a fallu attendre la 74e minute, pour que l’équipe double enfin la mise sur un penalty transformé par Mohamed Nahiri. Un deuxième but qui a ouvert la voie à une troisième réalisation marocaine, une minute plus tard, par le biais de Reda Selim. Un beau finish pour les joueurs de l’équipe nationale, qui devront retrouver leurs clubs au cours de cette semaine.

Lisez nos e-Papers