Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Les Lionceaux U20 en quête du billet qualificatif pour la CAN 2023 en Égypte

La sélection nationale marocaine des moins de 20 ans prend part, à partir du 15 octobre et jusqu’au 20 du même mois, au tournoi de l’Union nord-africaine de football en Égypte. Le coach national Mohamed Ouahbi a dressé une liste de 23 joueurs et deux réservistes, qui ont également accompagné la délégation. L’objectif sera de poinçonner le billet qualificatif à la prochaine CAN.

Les Lionceaux U20 en quête du billet qualificatif pour la CAN 2023 en Égypte

Pour assurer leur participation lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20, qui aura lieu en Égypte l’année prochaine, la sélection nationale marocaine des moins de 20 ans a mis le cap sur le Caire, vendredi, afin de prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Une compétition qui se déroule à Suez du 15 au 25 octobre. Le tirage au sort du tournoi de l’UNAF avait programmé la première confrontation des Lionceaux de l’Atlas face à la Tunisie, mardi prochain.

Le Maroc devra ensuite donner la réplique à l’Algérie, le vendredi 21 octobre, avant de croiser le fer avec la Libye le lundi 24 octobre.L’entraîneur de la sélection nationale, Mohamed Ouahbi, a ainsi fait appel à vingt-trois joueurs pour disputer ce tournoi. Au total, treize joueurs évoluant en Europe et dix joueurs issus du championnat local ont été sélectionnés. Le coach national a également prévu deux réservistes qui ont accompagné la délégation marocaine, à savoir les joueurs Samy Torry (standard de Liège) et Kamel Bouhouch (Metz). Le public marocain suivra donc avec intérêt les prestations des jeunes pépites marocaines, comme Omar Sadeq (Espagnol Barcelone), Ilyass Kort (Schalke 04) ou encore Wassim Lantaki (Lille). L’objectif des Lionceaux sera de composter le billet qualificatif pour la prochaine CAN, qui aura également lieu en Égypte en 2023.

Lisez nos e-Papers