Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Transport maritime : CMA CGM promeut sa nouvelle plateforme digitale auprès des exportateurs

Transport maritime : CMA CGM promeut sa nouvelle plateforme digitale auprès des exportateurs

CMA CGM fait la promotion de sa nouvelle marketplace digitale auprès des exportateurs. La compagnie maritime d’affrètement a, en effet, présenté aux membres de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), lors d’un webinaire, cette plateforme qui a pour but de faciliter les procédures aux entreprises exportatrices marocaines et leur permettre d’élargir leurs réseaux à l’international. «Cette plateforme gratuite, qui donne une ouverture sur tout le réseau de CMA CGM et que nous considérons comme une véritable marketplace “Networking Services”, est un atout pour les exportateurs qui souhaitent développer leurs business et atteindre de nouveaux marchés et de nouveaux collaborateurs potentiels», a indiqué Xavier Arcache, responsable du Business développement en Afrique.

La compagnie a mis en exergue les multiples avantages qu’offre cette plateforme. Ainsi, illustre-t-elle, les acheteurs et les vendeurs peuvent interagir en ligne, exercer leur activité de manière digitale et bénéficier d’un réseau diversifié de partenaires «dignes de confiance». Les responsables de la société mettent également en avant le fait qu’il s’agit d’une plateforme exclusivement B to B, qui offre un réseau exclusif et international respectant les exigences strictes définies par le groupe et qu’elle permet de réduire les coûts marketing.

Aussi, ajoutent-ils, cette plateforme offre un panel de «produits de qualité» provenant de nombreuses industries diversifiées, est en soi un site vitrine pour promouvoir les offres et une plateforme de négociation en ligne entre les différentes composantes. À rappeler que CMA CGM compte plus de 257 lignes maritimes, 110.000 collaborateurs dans le monde et plus de 566 navires.
 

Lisez nos e-Papers