Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

La Trek’In Gazelles 2022 organisée du 10 au 15 novembre

La Trek’In Gazelles 2022 organisée du 10 au 15 novembre

La deuxième édition du Trek’In Gazelles démarrera ce jeudi 10 novembre avec plus de 500 femmes munies de leur boussole et leur carte. Cette déclinaison du Raid Aicha des Gazelles, mais à pied, assiste à la participation des sœurs Lamarti, Nawale et Kaowtare, qui porteront le drapeau du Royaume.

Anciennes Gazelles sur le Rallye Aicha, les deux sœurs marocaines ont décidé de participer à ce raid qui regroupera 500 femmes réparties en équipe de trois personnes. Le classement repose sur le kilométrage parcouru le plus faible avec des bonus pour atteinte de balises spéciales. 

Pour ces 4 jours d’aventure à pied, les participantes devront se débrouiller seules, sans GPS ou autre moyen de communication. Chaque équipe placera elle-même ses balises sur la carte à l’aide de la boussole et des coordonnées GPS communiquées préalablement, pour ensuite déterminer son itinéraire.

Il ne s’agit pas seulement d’un engagement sportif, mais aussi d’une action écologique et humanitaire. L’organisation du raid demande aux participantes de collecter tout déchet trouvé dans le désert, et verse 5 euros au Secours Populaire par balise atteinte. Les participantes de la première édition de 2021 ont pu récolter une somme de 30.000 euros.

Le Trek’In Gazelles est le dernier événement créé par l’agence Maienga. Basé sur le même concept que son grand frère le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc, ce raid s’inscrit dans un objectif 100% solidaire. Une deuxième session est prévue du 17 au 22 novembre.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.