Menu
Search
Mercredi 06 Décembre 2023
S'abonner
close
Mercredi 06 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Lifestyle

Trois palaces marocains parmi les 100 meilleurs hôtels de luxe au monde

Les palaces marocains Royal Mansour Marrakech, The Oberoi Marrakech et le Mandarin Oriental Marrakech figurent sur la liste des "100 meilleurs hôtels de luxe du monde", d’après le classement annuel de la prestigieuse publication américaine Travel & Leisure.

Trois palaces marocains parmi les 100 meilleurs hôtels de luxe au monde

Les infrastructures hôtelières marocaines brillent à l’international. L'hôtel Royal Mansour à Marrakech a été classé cinquième meilleur hôtel au monde, selon le dernier classement du magazine «Travel & Leisure» pour l'année 2022. Avec ses 53 riads, l’établissement est décrit par le magazine comme «centre historique à part entière». L’hôtel se voit également attribuer le titre de meilleur hôtel en Afrique du Nord et du Moyen-Orient par un autre classement du même magazine. L'Oberoi et le Mandarin Oriental, deux autres hôtels, également situés à Marrakech, figurent parmi les 100 meilleurs hôtels de luxe au monde pour l'année 2022, selon le classement du magazine. Oberoi est dix-septième meilleur hôtel au monde selon ce classement qui est basé sur les avis des lecteurs et les expériences de voyage à travers le monde. «Contenu dans un verger de 1,2 million de pieds carrés rempli d'agrumes et d'oliviers, ce nouveau venu impressionne à la fois par sa taille et son architecture mauresque», indique le magazine.

Le Mandarin Oriental est classé, quant à lui, 57e. «Cette étendue de 20 hectares de palmiers, d'oliviers et de lacs scintillants abrite 54 suites et villas à la fois rustiques et élégantes», relève le magazine. Dans un autre classement régional de «Travel & Leisure», le Royal Mansour a également été sacré meilleur hôtel d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. La sixième place mondiale revient à l'hôtel La Mamounia de Marrakech devant le Burj Al Arab (Dubaï), le Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza (Le Caire), le King David Hotel (Jérusalem), et le Four Seasons Cairo at The First Residence (Giza). À noter que le classement annuel de «Travel & Leisure» des meilleures destinations hôtelières est basé sur les installations, l'emplacement, le service et la restauration. Selon le département du tourisme, les arrivées ont dépassé 1,14 million de personnes en juin dernier, soit une augmentation de 5% par rapport à juin 2019.