Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Trophée Hassan II de Tbourida : la Sorba de Maher El Bachir domine la piste de Dar Es Salam pour la 3e année consécutive

La 21e édition du Trophée Hassan II de Tbourida s'est clôturée en apothéose, dimanche à Dar Es Salam, avec la victoire de la Sorba de Settat du Moqaddem Maher El Bachir. Ce dernier a décroché un troisième titre consécutif, dimanche, après ses sacres en 2018 et en 2019. Chez les juniors, la troupe de Youssoufia (Moqaddem Oussama El Aoussi) a réussi à doubler celle de Béni Mellal (Mohamed Gharrabou) lors de la dernière journée, s’adjugeant ainsi le titre.

Après sept jours de spectacle de très haute facture, la 21e édition du Trophée Hassan II de Tbourida, à savoir le championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, a rendu son verdict dimanche à Dar Es Salam. Installée au milieu du classement lors de la phase qualificative (du lundi au jeudi), derrière les troupes de Béni Mellal, de Safi et d’Oujda, la Sorba de Settat du moqaddem Maher El bachir est passée à la vitesse supérieure, samedi et dimanche, s’adjugeant ainsi le titre de l’édition 2022 avec un total de points de 227,50. La deuxième place est également revenue à un représentant de Settat, la troupe du moqaddem Mohamed Soulaih, qui a gravi les échelons dimanche (8e au classement de samedi) grâce à une moisson de 212,37 points, alors que la Sorba de Aziz El Fatehy (Béni Mellal) a complété le podium (208,62 points).

Chez les juniors aussi, le classement général a été chamboulé lors du weekend, avec la baisse de régime observée chez la Sorba de Gharrabou Mohamed (Béni Mellal), victime de plusieurs contretemps samedi. La Sorba d’Oussama El Aoussi (Youssoufia) en a donc profité pour s’emparer de la médaille d’or, dimanche, affichant un total de 196,40 points. La troupe de Béni Mellal a occupé le deuxième rang avec 189 points, alors que la 3e place est revenue à la Sorba de Mohammedia (Badr Zouraizae, 178,82 points). Au niveau du Prize Money, la Sorba de Maher El Bachir s’est donc assuré un chèque de 500.000 DH en tant que vainqueur de la catégorie seniors, alors que la troupe d’Oussama El Aoussi (juniors) repartait avec un pactole de 100.000 DH. Le total des primes distribuées à l’occasion de la 21e édition du Trophée Hassan II a avoisiné les 2 millions de dirhams cette année, 1.750.500 DH plus précisément.

Lisez nos e-Papers