Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Trophée Hassan II de Tbourida : la Sorba de Safi conserve le leadership chez les seniors

La Sorba du Moqaddem Charaf Bahraoui (Safi) a réussi à conserver sa place en tête du classement général de la 21e édition du Trophée Hassan II de Tbourida, en terminant 2e au classement de mardi (71,59 points), derrière la Sorba de Abdeljalil Bouabbadi (Fqih Bensaleh, 72,53 pts). Chez les juniors, la Sorba de Béni Mellal (Mokadem Mohamed Gharrabou) continue de dominer les débats.

Trophée Hassan II de Tbourida : la Sorba de Safi conserve le leadership chez les seniors
Les 24 meilleures troupes équestres du Maroc se donnent la réplique, depuis lundi à Dar Es Salam.

Les 24 meilleures troupes équestres du Maroc se donnent la réplique, depuis lundi et jusqu'à dimanche prochain, à Dar Es Salam, à l'occasion de la 21e édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels. Organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cet événement a disputé sa deuxième journée mardi.

Ainsi, chez les seniors, les 18 troupes se sont encore mesurées à Dar Es Salam et la victoire est revenue cette fois-ci à la Sorba de Abdeljalil Bouabbadi (Fqih Bensaleh) avec un total de 72,53 points, suivie de la Sorba du Moqaddem Charaf Bahraoui (Safi, 71,59), qui continue de pointer en tête du classement général cumulé (143,84 points). La Sorba de Béni Mellal de Aziz El Fatihy, elle, a terminé troisième mardi et conserve sa 2e place au classement général, à moins d'un point de la Sorba de Safi (143,59 points). Chez les juniors, la Sorba de Béni Mellal, menée par le Moqaddem Mohamed Gharrabou, a remis le couvert mardi, après avoir annoncé la couleur mardi. La troupe du Moqaddem Gharrabou a réussi un score de 67,06 mardi, portant son total de points à 135,48 au niveau du classement général.

La compétition bat donc son plein à Dar Es Salam, après deux années de suspension en raison de la pandémie de la Covid-19. Les Sorbas disputent d'ailleurs une édition au caractère très spécial, car c’est la première à se tenir après l’inscription de la Tbourida sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Les 24 troupes équestres participant à la 21e édition, qualifiées à l’issue de concours régionaux et interrégionaux organisés durant les mois de mars et mai 2022 en partenariat avec la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC), se disputent une juteuse prime de 1.508.500 dirhams pour les seniors et de 242.000 dirhams pour les juniors.

Lisez nos e-Papers