Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Trophée de l'égalité professionnelle : les candidatures ouvertes jusqu'au 4 mars 2022

La sélection au trophée de l'égalité professionnelle concernera les entreprises ayant prouvé leur respect des normes relatives au principe de l'égalité des chances entre les deux sexes en matière d'emploi, des conditions de travail, de la formation continue, ainsi qu'en matière de participation de la femme aux instances représentatives de l'entreprise.

Trophée de l'égalité professionnelle : les candidatures ouvertes jusqu'au 4 mars 2022
La précédente édition du trophée de «l'égalité professionnelle»

Les candidatures pour la sixième édition du trophée de l'égalité professionnelle sont ouvertes jusqu'au 4 mars prochain, annonce le ministère de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences.

Ce trophée vise à récompenser les entreprises qui se sont distinguées en matière d'égalité femme-homme, notamment en termes d'intégration de la thématique dans la stratégie et la culture d'entreprise, dans la communication de l'entreprise, ainsi que dans les processus opérationnels des ressources humaines, indique le ministère dans un communiqué.

S'inscrivant dans le cadre de la promotion de la dimension genre et des droits fondamentaux au travail des femmes, il a aussi pour objectif de permettre aux entreprises de se positionner en tant qu'acteurs importants dans l'atteinte des objectifs d'égalité professionnelle femme-homme dans le secteur privé au Maroc et d'offrir aux entreprises l'opportunité de partage et de dialogue sur les bonnes pratiques en la matière, ajoute la même source. À cet effet, l'opération de dépôt des dossiers de candidature pour l'obtention du trophée de «l'égalité professionnelle», au titre de l'année 2021, est ouverte à partir de la date de publication de l'avis de dépôt des candidatures jusqu'au 4 mars 2022.

Le ministère précise que la sélection concernera les entreprises ayant prouvé leur respect des normes relatives au principe de l'égalité des chances entre les deux sexes en matière d'emploi, des conditions de travail, de la formation continue, ainsi qu'en matière de participation de la femme aux instances représentatives de l'entreprise. Par ailleurs, les entreprises candidates ayant répondu aux critères prédéfinis en la matière recevront des trophées, des certificats d'«excellence en matière d'égalité professionnelle» et des certificats d'encouragement. Pour plus d'informations, les entreprises sont conviées à consulter l'appel à candidatures et le manuel des procédures publiés à cet effet sur le site du ministère. À cette occasion, le ministère invite toutes les entreprises à adhérer massivement à cette opération.

 

Lisez nos e-Papers