Cette plateforme permettra, également, de leur garantir une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé, des données de facturation et de paiement, et en temps réel avec le système informatique de TST.
Ce nouveau service, qui sera opérationnel à partir du 14 Novembre 2022, contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, l’accélération des procédures à l’import et la réduction des délais de séjour des marchandises au port. Les opérateurs économiques ont tout à gagner de ce service qui va se traduire par un gain de temps considérable et, par conséquent, une réduction des coûts associés à l’enlèvement des marchandises.
Cette action s'inscrit dans le cadre de la continuité des actions menées par la société pour la simplification et la digitalisation des procédures du commerce international et de la chaîne logistique, ainsi que pour la généralisation du service de paiement électronique auprès de l’ensemble de l'écosystème du commerce extérieur,