Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tournoi UNAF U17 : les lionceaux de l'Atlas qualifiés pour la CAN 2023

La sélection nationale U17 ans a poinçonné son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique 2023, lundi, après sa troisième victoire (2-1) face à l'Égypte au tournoi de l'UNAF qualificatif pour la Coupe d'Afrique. Les buts marocains ont été inscrits par Abdelhamid Maali (6e) et Ayman Annaher (44e). La sélection nationale avait gagné ses deux premiers matchs face à la Tunisie (2-0) et la Libye (1-0).

Tournoi UNAF U17 : les lionceaux de l'Atlas qualifiés pour la CAN 2023
La joie des Lionceaux après leur victoire face à l'Égypte et la qualification pour la CAN.

Les Lionceaux de l’Atlas ont parfaitement rempli leur mission de qualification pour la Coupe d’Afrique 2023, en décrochant le deuxième billet de la zone Afrique du Nord, grâce à trois victoires remportées lors du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) en Algérie. Opposés à l’Égypte lors de l’ultime match du tournoi, lundi, les protégés de Saïd Chiba ont fait preuve de détermination et de persévérance avec un jeu ultra offensif qui s’est manifesté dès les premières minutes de la rencontre. Alors que le match n’avait même pas franchi la barre des 10 minutes, les Lionceaux sont parvenus à débloquer le compteur sur un coup de pied arrêté exécuté avec finesse par Abdelhamid Maali (6e). Surpris par ce but rapide des Marocains, les Pharaons ont essayé de rétorquer avec des actions de contre vives, qui ont failli remettre les pendules à l’heure.

En face, les coéquipiers de Hamza Aït Boudlal ont continué à mettre la pression sur la défense égyptienne pour faire le break, mais celle-ci a tenu bon jusqu’au temps additionnel de la première période et le second but marocain d’Ayman Annaher (45+1). Après la pause, les joueurs marocains ont lâché du leste laissant plus d’espaces aux joueurs égyptiens. Profitant du relâchement de la défense des Lionceaux, l’équipe égyptienne est parvenue à réduire l’écart grâce à Aymen Abdelaziz (58e). Malgré ce but, les Pharaons n’ont pas réussi à égaliser au cours de la seconde période, permettant au Maroc de gagner ce match (2-1) et de se qualifier pour la phase finale de la CAN U17, prévue en Algérie.

Lisez nos e-Papers