A l’occasion de la journée internationale de l’enfance, l’UNICEF a réuni ses ambassadeurs du monde et stars du ballon rond dont Achraf Hakimi, dans une vidéo publiée mercredi 16 novembre, pour appeler à la protection des enfants, notamment contre la discrimination et le racisme.
L’UNICEF Maroc et dans le monde a fait appel à de nombreuses stars du football dont Achraf Hakimi, Sergio Ramos, David Beckham, Cafu ou encore Robert Lewandoski pour rappeler que tous les enfants et adolescents doivent jouir d'une bonne santé mentale et d'un bien-être émotionnel, tout en appelant à mettre fin à toute forme de discrimination ou de racisme.
“Pour moi, le football est un excellent outil de promotion des droits de l'enfant. En matière de droits de l'enfant, nous ne pouvons être qu’une seule équipe. Je suis fier de faire partie de cette équipe pour soutenir la promotion des droits de l'enfant. Engageons-nous ensemble pour cette cause car chaque enfant compte”, a déclaré Achraf Hakimi.
En mai 2021, l’UNICEF Maroc avait nommé Achraf Hakimi en tant que Champion des droits de l’enfant pour soutenir les efforts de l’UNICEF et de ses partenaires pour la promotion des droits de l’enfant.