Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vahid Halilhodzic : «On a les qualités pour sortir vainqueurs face à la RD Congo»

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est longuement confié au média bosniaque N1. Dans cet entretien, il revient sur la double confrontation Maroc-RD Congo comptant pour les barrages de la zone Afrique qualificatifs à la Coupe du monde, Qatar 2022, et sur le cas Hakim Ziyech.

Vahid Halilhodzic : «On a les qualités pour sortir vainqueurs face à la RD Congo»

Dans un entretien accordé au média bosniaque N1, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a confié que l’objectif est d’aller à la Coupe du monde, Qatar 2022. Même s’il reconnaît qu’il s’attend à une double confrontation difficile face à la RD Congo, Vahid veut réaliser l’exploit de qualifier le Maroc en Coupe du monde et devenir le premier coach au monde à réussir l’exploit de qualifier quatre nations différentes. «Il y a un peu d’appréhension. J'aimerais réaliser cet exploit de qualifier le Maroc en Coupe du monde. Pour l'instant, tout va bien. Nous avons remporté tous les matches de qualification de manière convaincante. Un jeune groupe plein d'ambitions s'est créé. Mais on ne sait jamais dans un barrage. Nous jouons le premier match sur du gazon artificiel. Tout est différent lorsque vous changez de surface de jeu. Je pense qu'on a la qualité pour sortir vainqueurs face à la RD Congo et se qualifier en Coupe du monde».

Aucun joueur n’est au-dessus de la sélection nationale

Interrogé sur le cas Hakim Ziyech, Vahid a été comme à son habitude cash en assurant qu’aucun joueur n’est au-dessus de l’équipe nationale : «Les joueurs qui ne respectent pas l'équipe nationale doivent comprendre qu'aucun joueur ne peut être au-dessus des intérêts de l'équipe nationale. C'est ainsi que je me suis comporté partout où j'étais sélectionneur». Revenant sur l’élimination du Onze national en quarts de finale de la CAN 2021, Vahid s’est dit triste de cette élimination à cause du génie individuel de Mohamed Salah. Il a, en outre, relativisé cette élimination en assurant que l'équipe nationale comprend de jeunes joueurs, dont la plupart disputent la CAN pour la première fois. C’est une équipe qui a un bel avenir».

Lisez nos e-Papers