Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Violence dans les stades : les Green Boys sortent du bois suite aux incidents de Khouribga

Le plus grand groupe de supporters du Raja de Casablanca, l’Ultra Green Boys, a publié un communiqué assurant que les fans du club ont été pris pour cible par des supporters de Khouribga dont l’équipe n’était même pas impliquée dans le match Raja-Rapide Oued Zem.

Violence dans les stades : les Green Boys sortent du bois suite aux incidents de Khouribga
Les dégâts occasionnés par les affrontements entre les supporters du Raja et ceux de Khouribga, le dimanche 15 mai.

Les Green Boys n’ont pas fait dans la dentelle, en ce début de semaine, pour défendre les supporters du Raja arrêtés après les regrettables incidents ayant eu lieu à Khouribga, en marge du match RCOZ-RCA (24e journée de Botola D1). Dans un communiqué publié lundi, les Green Boys ont indiqué que le RCA et ses supporters sont «pris pour cible dans le cadre d’un complot, orchestré par plusieurs parties, avec le concours de certaines personnes qui prétendent appartenir au club…» Après avoir condamné toute forme de violence et rappelé qu’ils avaient longtemps milité contre le hooliganisme (sauf en cas de défense), les Green Boys ont assuré que plusieurs «provocations» ont eu lieu à Khouribga : «Les 90 minutes du match ont été marquées par une grande pagaille, notamment lors de l’accès à l’enceinte et à cause d'un arbitrage médiocre. Malgré la défaite humiliante, les supporters ont quitté le stade vers l’autoroute, mais ils ont été attaqués par des fans dont l’équipe n’était même pas partie lors de la rencontre.

Nous avons été victimes de jets de pierres et de projectiles, mais les autorités ne sont intervenues que lorsque notre réaction a eu lieu, bien que les supporters de Khouribga ont été les premiers à nous attaquer. Nous n’avions pas l’intention d’évoquer le sujet, mais les arrestations arbitraires ont concerné plus de 100 supporters, dont la majorité n’avait rien à voir avec ces incidents…» Le groupe de supporters estime qu’il est «insensé» de désigner les ultras comme les uniques responsables des incidents ayant eu lieu dans plusieurs villes, assurant que les responsabilités sont multiples. Les Green Boys, qui ont estimé que le vrai problème était d’ordre éthique et sociétal, ont renouvelé leur soutien aux familles des détenus, assurant que la concurrence entre les Ultras ne peut avoir qu’une seule arène : les gradins.

Lisez nos e-Papers