Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Violences au festival L'Boulevard 2022 : plus de 20 personnes arrêtées et plusieurs blessés

La première nuit du festival L’Boulevard aura été un fiasco ! les festivaliers venus en masse ont provoqué de regrettables scènes de violence, de bousculades et de violence ayant provoqué beaucoup de blessés et un mouvement de panique. Selon des sources sécuritaires, plus de 20 personnes ont été arrêtées suite à ces émeutes.

Violences au festival L'Boulevard 2022 : plus de 20 personnes arrêtées et plusieurs blessés

Le stade du R.U.C de Casablanca s’est transformé en une scène de désolation la nuit du vendredi qui marquait le lancement du festival L’Boulevard. Selon Momo Merhari, co-fondateur du festival, l’affluence du public pour assister aux concerts programmés lors de cette première journée a dépassé toutes les attentes des organisateurs. « Dès 20h00 nous avons commencé à constater le nombre inattendu de festivalier. On avait programmé de grands rappeurs pour cette première journée et donc les fans sont venus en masse. Quelques 20.000 personnes ont pu accéder au stade, mais il restait, selon nos estimations, plus de 60.000 personnes aux alentours », explique Merhari.

Devenus incontrôlables, les festivaliers ont provoqué des mouvements de bousculades alors que les éléments de la sécurité tentaient de les faire évacuer.

Selon des témoins, cette situation a été également marquée par des actes de vol, d’agressions et même de harcèlements sexuels et de viols. Réagissant à ces témoignages, l’association EAC-L’Boulvart dit prendre très au sérieux les publications sur les réseaux sociaux faisant état de viols qui auraient été commis ce vendredi 30 septembre, lors du festival.  « La procédure pour une demande officielle d’ouverture d’enquête est en cours », indique l’association dans un communiqué. « Nous avons noté que parmi les festivaliers, il y avait des gangs de jeunes délinquants qui étaient là pour commettre des actes de vandalisme. Ils ont même agressé les éléments de la sécurité ce qui a provoqué un réel problème de sécurité », explique Merhari.

Lisez nos e-Papers