Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

«Virus» ou comment reconstruire le monde après une pandémie en interaction avec le public

Programmée ce 20 janvier, la pièce de théâtre «Virus» est créée par Ahmed El Falah. Elle invite le public à interagir avec six comédiens autour d'une amnésie générale qui atteint un groupe de volontaires fuyant une dangereuse pandémie.

«Virus» ou comment reconstruire le monde après une pandémie en interaction avec le public

Bonne nouvelle pour les amoureux du théâtre d'improvisation. Le Collectif Rassif débarque ce 20 janvier sur la scène du CinéAtlas à Rabat. Le rendez-vous est donné à 19 h pour voir et interagir avec «Virus», un spectacle créé par l'artiste Ahmed El Falah. Cette pièce de théâtre 100% improvisée sera menée par six comédiennes et comédiens : Mohamed Ben Brahim, Zakia Benouna, Arnaud Brodkom, Ahmed El Falah, Maha Mahfoudi et Layla Skali. Comédiens et public vont pouvoir échanger d'une manière atypique autour d'une pandémie et un moyen de protection à effet amnésiant. Dans son premier spectacle de l’année, le Collectif Rassif nous demande «Et si l’humanité perdait la mémoire ?» Une pandémie fait rage et menace l’humanité. Un(e) scientifique découvre un moyen de se protéger et de protéger un groupe de volontaires, mais cette protection a un effet inattendu : elle provoque une amnésie générale. Peuvent-ils survivre sans mémoire ? Se forgeront-ils une nouvelle identité, sans les défauts de l’ancienne ? Quelle société construiront-ils sans référence au passé ? Saisiront-ils cette chance unique de créer un monde meilleur ? «Virus» nous transporte dans un univers où tout est à reconstruire. Tout au long du spectacle, les improvisateurs interrogent le public et intègrent leurs propositions au jeu, créant un objet théâtral interactif et unique. Ce type de shows participatifs mêle différentes émotions et approches théâtrales.

*******************

Parcours de Ahmed El Falah

Ahmed El Falah a suivi une formation intensive en improvisation théâtrale. Il a renforcé ses performances grâce à un stage au cours Florent à Paris en 2019. Il a ensuite cofondé la Compagnie d’improvisation Rbatia en tant que jouteur, coach et arbitre. Il a également cofondé le Collectif Rassif en 2021. Comédien, metteur en scène, coach d'ateliers d'improvisation, Ahmed El Falah a reçu plusieurs distinctions à l'international en tant que jouteur. Il a notamment remporté à plusieurs reprises l’Étoile de meilleur joueur dans des compétitions internationales.

******************

Le Collectif Rassif en bref

Le Collectif Rassif est une plateforme de création et de promotion du théâtre, en particulier celui dit d’improvisation. Elle vise à réunir des artistes et porter des projets en adhésion avec la vision promue par le Collectif. Outre la création de spectacles originaux et la formation aux métiers de l’improvisation théâtrale, Rassif s’engage à enraciner les projets de théâtre dans la réalité culturelle et sociale marocaine.

 

****************

Autres représentations

• 17 et 19 février 2022.

• Lieu : salle de spectacle de l’école André Malraux à Rabat.

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.