Adopté en Conseil de gouvernement du 25 août dernier, le projet de décret n° 2.22.495 complétant le décret n°2.04.89 du 18 Rabii 1425 H (7 juin 2004) fixant la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures, ainsi que les diplômes nationaux correspondants a été publié au Bulletin officiel du 26 septembre. Ce decret instaure des diplômes intermédiaires pour les étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire souhaitant se réorienter.
Les Facultés de médecine et pharmacie se chargeront de la délivrance des diplômes intermédiaires suivants :
- Le diplôme universitaire de technologie
- Le diplôme des études générales en sciences médicales et en science pharmaceutique
- Le diplôme des études fondamentales en sciences médicales et science pharmaceutique
La faculté s’occupera également de délivrer les diplômes de spécialité pharmaceutique et biologique.
Pour les facultés de médecine dentaires, elles prévoient de délivrer les diplômes suivants : diplôme universitaire de technologie, diplôme des études générales et une licence en sciences de médecine dentaire et un doctorat en médecine dentaire.
Cette nouveauté vise à établir des passerelles entre les différentes facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, et entre ces facultés et les autres établissements d'enseignement supérieur. Elle permettra ainsi aux étudiants de s’orienter et de se réorienter tout en préservant leurs acquis.
<< Lire aussi : Bientôt un "Deug" et une Licence en médecine, médecine dentaire et pharmacie
<< Voir la vidéo : Enseignement supérieur: Bientôt un "Deug" et une Licence en médecine, médecine dentaire et pharmacie