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La Volkswagen Golf R 20 Years Edition bat un nouveau record sur le Nürburgring

À peine arrivée sur le marché, la Volkswagen Golf R 20 Years Edition enregistre un temps record dans le circuit du Nürburgring. C’est devenu officiellement le Modèle ‘’R’’ le plus rapide du constructeur allemand.

La Volkswagen Golf R 20 Years Edition bat un nouveau record sur le Nürburgring
La Volkswagen Golf R 20 Years Edition offre deux profils de conduite supplémentaires : « Special » et « Drift ».

En mai dernier, Volkswagen a présenté une édition spéciale commémorative pour le 20e anniversaire de la Golf R (anciennement connue sous le nom de Golf R32). Avec plus de puissance et une configuration spécifique, la compacte sportive a bouclé le tour du Nürburgring en 7 : 47,31 minutes, ce qui en fait le modèle Volkswagen R le plus rapide de l’histoire.

 

Benjamin Leuchter, pilote de course de voitures de tourisme et pilote de développement de la Volkswagen R, a été l’homme chargé de tester la Volkswagen Golf R 20 Years Edition sur le Ring. Le tour chronométré au Nürburgring a eu lieu avec un départ devant la tribune T13. Le début et la fin de la mesure se font au début et à la fin de la tribune, les 200 mètres intermédiaires ne sont donc pas pris en compte.

Equipée du célèbre moteur quatre cylindres en ligne 2.0 TSI, la série spéciale Golf R propose 333 ch et 420 Nm de couple. Le bloc est associé à une transmission automatique DSG à double embrayage de sept rapports qui envoie toute la puissance à l’asphalte grâce à un système de traction intégrale 4 Motion. L’allemande est capable de sprinter de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée électroniquement à 270 km/h.

Parallèlement à la puissance supplémentaire, Volkswagen a également travaillé sur l’amélioration du caractère du moteur, en lui donnant un avantage agressif qui manquait dans la génération actuelle. L’une des méthodes utilisées est un nouveau mode pour le turbo, qui maintient le papillon des gaz ouvert à mi-régime, maintenant des pressions de suralimentation plus élevées et améliorant la réactivité du moteur. Une deuxième méthode entreprise, nommée « Emotional Start », consiste à augmenter le régime à 2.500 tr/min au démarrage à froid, projetant le son à l’aide d’un système d’échappement Akrapovic en option.

 

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